Présentation ACLS

PRIX NATIONAL DE GÉOMATIQUE DAVID THOMPSON (deux prix à décerner)

Célébrant l’excellence dans le domaine de la géomatique au Canada, le Prix national de géomatique David Thompson a été lancé au cours de l’hiver 2006-2007. Le programme a été élaboré pour reconnaître les projets qui illustrent l’innovation et la contribution à la société que les arpenteurs-géomètres accomplissent régulièrement et qui ont des effets positifs sur la société canadienne.

Nommé d’après David Thompson, un explorateur et arpenteur qui a presque carrément cartographié l’intérieur du Canada vaste et inconnu il y a 200 ans.

PRIX DU MÉRITE TIM KOEPKE (deux prix à décerner)

Le prix du mérite Tim Koepke est présenté à une ou des personnes en reconnaissance des contributions extraordinaires et des services exceptionnels à l’AATC.

 

Présentation AOLS

PRIX CITATION – (quatre prix à décerner)

Les lauréats des prix Citation sont désignés par une motion du conseil. L’Association remet ces prix tous les ans. Les critères relatifs à leur obtention sont les suivants :

  1. service au sein du conseil ou du comité des exigences en matière d’études et d’expérience de l’Association;
  2. service exceptionnel à titre de membre d’un comité;
  3. engagement exceptionnel dans les activités d’un groupe régional.

Ce prix prend la forme d’un certificat encadré.

PRIX FELLOWSHIP – (un prix à décerner)

Ce prix est décerné de temps à autre à un membre de l’Association en vertu des conditions d’attribution énoncées ci-dessous. Pour qu’un membre de l’Association soit considéré admissible à ce prix, on doit juger qu’il a contribué de façon significative au prestige de la profession d’arpenteur-géomètre en Ontario en :

  1. faisant preuve d’une conduite professionnelle exemplaire dans une situation exceptionnelle bien précise;
  2. faisant enquête ou rapport au sujet d’un élément bien précis de recherche-sondage et de la réduction correspondante à une technologie qui pourrait être grandement acceptée dans la pratique de l’arpentage;
  3. démontrant une capacité de faire preuve de leadership dans la conduite efficiente des affaires de l’Association et d’assurer un service continu en vue d’améliorer et de perfectionner un ou plusieurs aspects de l’éducation liée à l’arpentage.

Ce prix prend la forme d’un certificat encadré et d’une épinglette.

PRIX DU PRÉSIDENT – (un prix à décerner)

 Ce prix sert à rendre hommage à des personnes qui ne satisfont peut-être pas aux critères se rattachant aux autres prix, et tout particulièrement aux personnes qui ne sont pas membres de notre association et pour lesquelles ne convient pas le titre de membre honoraire. Ce prix est décerné à la suite d’une proposition en ce sens de la part du président sortant et avec l’approbation du conseil.

Ce prix prend la forme d’un certificat encadré.

PRIX MULTIMÉDIA JOHN DUNCAN BARNES (un prix à décerner)

Ce prix est parrainé par la fondation d’études de l’Association des arpenteurs-géomètres de l’Ontario (AAO).

Afin de célébrer l’engagement pris par la fondation à l’égard des études en arpentage et en l’honneur de l’un de ses fondateurs-donneurs, John Duncan Barnes, arpenteur-géomètre de l’Ontario, ce prix sanctionné de 5 000 $ qui ne sera accordé qu’une fois sera présenté lors de la 125e assemblée générale annuelle de l’AAO à un stagiaire ou à un nouvel arpenteur-géomètre de l’Ontario qui aura fait la présentation multimédia la plus remarquable. Ladite présentation multimédia, qui portera sur l’éducation des arpenteurs-géomètres et la promotion de la profession d’arpenteur-géomètre, doit se prêter à des exposés futurs et à une publication sur le site Web de l’AAO.

Ce prix, qui prend la forme d’un trophée de verre, est accompagné d’un chèque de 5 000 $.