Pour nos partenaires corporatifs,

La profession d’arpenteur-géomètre est une pierre angulaire du développement historique et continu du Canada. Alors que les associations d’autoréglementation que sont l’Association des arpenteurs-géomètres de l’Ontario (AAO), l’Association des arpenteurs des terres du Canada (AATC) et l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ) se préparent à célébrer des anniversaires repères s’échelonnant sur plus d’un siècle, le moment est bien choisi pour nous rassembler pour la première fois en tant que groupe dans l’histoire de nos associations, alors que nous célébrons également le 150e anniversaire du Canada.

L’impact collectif qu’a notre profession sur l’histoire et le développement du Canada offre un message convaincant. Par le passé, nous avons contribué à bâtir et à améliorer le Canada, et à l’avenir, nous avons l’intention de capter l’attention et de stimuler l’imagination de la génération montante!

Selon nos prévisions, quelque 1 000 spécialistes de l’industrie assisteront à la conférence et voudront s’entretenir avec des représentants de votre entreprise ou de votre organisation afin de connaître les produits et les services que vous offrez.

La conférence sera intéressante pour les jeunes et elle visera l’atteinte de l’égalité au sein de la main-d’oeuvre. Le tout commencera par une presentation faite par une jeune femme qui évolue au sein de l’industrie spatiale et qui a de bonnes chances de devenir notre prochaine astronaute. Parmi les autres sujets, mentionnons une présentation portant sur l’universalité du droit de propriété à travers le monde alors que les trois quarts de l’humanité n’y ont pas accès; dans une autre présentation nous verrons comment le GéoPortail Foncier est utilisé pour référencer tous les travaux des géomètres-experts de France; enfin, une présentation nous fera voir comment le système d’information géographique et les arpenteurs-géomètres ont aidé à gérer deux grands désastres survenus au Canada, à savoir la catastrophe ferroviaire de Lac Mégantic et les incendies de Fort McMurray. Il ne s’agit que de quelques exemples des nombreux thèmes fort intéressants qui seront abordés dans le cadre de notre conférence.

Nous vous remercions, estimé partenaire, de la confiance que vous nous avez toujours témoignée au fil des ans. Nous espérons pouvoir compter sur vous encore cette année ainsi qu’à l’avenir. Nous espérons également que des représentants de votre entreprise/organisation seront présents à la Conférence des arpenteurs-géomètres de 2017. Grâce à votre participation, notre conference s’avérera un immense succès!

Vous conviendrez, nous l’espérons, que notre réunion nationale est un événement unique et spécial dans le cadre du 150e anniversaire du Canada! Je vous prie de considérer la présente comme une invitation à participer avec nous à cette très intéressante célébration.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Ed H. Herweyer
Président, Conférence des arpenteurs-géomètres 2017

Consulter le prospectus
fr-prospectus-dec2_page_01