Titulaire d’un baccalauréat en géomatique option gestion de 1995, Mme Morin est membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec depuis 1997. Elle travaille dans le domaine depuis ce temps. Elle a oeuvré à titre d’arpenteure-géomètre sur le terrain et en bureau chez la firme Drainville et Bourassa SENC jusqu’en 1998. Elle a aussi oeuvré sur des mandats de rénovation cadastrale du Québec chez ViaSat GéoTechnologies entre 1999 et 2002.

Elle occupe actuellement un emploi chez Hydro-Québec depuis 2002. Dans le cadre de cet emploi, elle a cumulé plusieurs postes dans le domaine de l’arpentage technique et foncier, de la géomatique et de la gestion d’équipe de techniciens, professionnels et ingénieurs spécialisés en géomatique et en en cartographie. Elle a oeuvré notamment dans les solutions SIG et des solutions géoréférencées.

Elle occupe un poste d’administratrice élue sur le conseil d’administration de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec depuis 2010 et en est la présidente depuis septembre 2016.

De plus, elle a participé à l’essor de sa communauté en effectuant du bénévolat comme présidente dans différents conseils d’administration tels qu’un CPE (Centre de la petite Enfance) et le club de natation de sa ville (Mustang).