T. Murray Purcell est né et a grandi à Newmarket, en Ontario. Marié à Roselle depuis 30 ans, il est l’heureux père de Kevin (25 ans), Hayley (23 ans) et Alex (21 ans). Murray a obtenu en 1985 un baccalauréat en technologie (génie de l’arpentage) du Ryerson Polytechnical Institute. Il a fait un stage chez son père, James M. Purcell (Commission 969), et il est devenu arpenteur-géomètre de l’Ontario en 1990 (Commission 1683).

Murray Purcell est le propriétaire principal de Lloyd & Purcell Ltd., une entreprise d’arpentage située à Newmarket qui emploie quatre autres arpenteurs-géomètres de l’Ontario et 30 autres employés. Il a été un bénévole actif auprès de l’Association des arpenteurs-géomètres de l’Ontario (AAO). Tout comme son père, il a été le président du groupe de la région du Centre-Sud. Il a aussi agi à titre d’adjoint au sein du comité des exigences en matière d’études et d’expérience (Academic and Experience Requirements Committee), a été membre du comité d’examen des plaintes et membre du Conseil de 2002 à 2005, avant de retourner au Conseil en 2015 à titre de vice-président.

Les voyages effectués cette année par Murray à titre de président de l’Association des arpenteurs-géomètres de l’Ontario lui ont permis de mieux comprendre et respecter les subtilités et le fonctionnement d’une association professionnelle et les frustrations qu’entraîne une autorégulation. Bien que la superficie et que le nombre de membres varient d’une province à l’autre, les enjeux et la diversité des membres sont les mêmes.

En parcourant le Canada cette année, Roselle et Murray se sont fait de nombreux amis pour la vie, et ils garderont des souvenirs impérissables de leurs voyages.

Murray se passionne notamment pour le golf et le hockey (même s’il n’excelle pas dans ces sports). Il s’intéresse à presque tous les genres de musique et se considère comme un assez fin connaisseur pour le rock et le jazz. Comme la plupart des présidents de l’AAO, il lui reste encore à découvrir ce qu’est un mauvais verre de scotch… mais il poursuit ses efforts en ce sens!